Le projet époques, c’est la volonté de perpétuer l’héritage du jean.
Nous avons vu l’industrie du jean peu à peu baisser en qualité. Pour réduire les coûts, les fabricants intègrent de plus en plus de matières synthétiques et vont se sourcer dans des pays de plus en plus éloignés, tout cela pour proposer un produit bon marché sans se soucier de la qualité de ce qu’ils proposent ou même de leur impact écologique.
A l’époque de nos parents et grands-parents, il était inconcevable qu’un jean ne puisse tenir que quelques mois. S’ils étaient abimés, ils pouvaient être reprisés. Il n’était donc pas rare de conserver son jean plusieurs années voire toute sa vie.
C’est sur la base de ce constat qu’est né époques. L’idée était simple, revenir à l’origine même d’un bon jean, à savoir un beau tissu résistant et une fabrication de qualité.
En 2022, nous avons mis le projet en route, en cherchant les meilleurs partenaires français avec un réel savoir-faire sur le jean, en travaillant la conception pour que nos jeans puissent tenir le plus longtemps possible, et en sourçant les matières les plus qualitatives.