Bazar Atelier Sablon

Nos produits aux motifs singuliers, chargés d’histoire, relèvent le défi d’être fabriqués dans nos ateliers français ; avec comme pièce signature, le Jouy de Fruits, un cabas de ville qui combine praticité et esthétisme.

Tout commence en avril 2020, pendant le premier confinement, où Hortense découvre la machine à coudre de sa grand-mère et apprend la couture par ses propres moyens. Elle confectionne son premier cabas avec des chutes de Toile de Jouy. C’est alors que la grande aventure démarre, avec pour défi de fabriquer en France tous les accessoires, et en sourcant les matières premières auprès de pays frontaliers.

En septembre 2020, la fabrication en série est déléguée auprès d’un atelier situé dans les Alpes Maritimes. Puis elle fait la rencontre, en Champagne-Ardenne, de Laurence, Bernadette, Edith et Camille, quatre couturières, qui l’accompagnent dans la confection de petites séries.

Hortense, quant à elle, imagine et confectionne de ses propres mains tous les prototypes à Paris, en puisant son inspiration à travers l’Histoire française, la Maison, et son héritage familial.